Educateur canin Olivier PETIT

EDUCATION

 

 

Un chien s'éduque. Il suffit d'utiliser une bonne méthode (méthode naturelle). Elle a été inspirée par l'observation des loups sauvages. Un bon éducateur canin sait conseiller le maître et éduquer le chien. Il sait établir une bonne relation homme chien. 

La méthode que je prodigue est basée sur le respect sans brutalité, ni contrainte, ni rapport de force. Je pratique l'éducation par la méthode naturelle. On travaille sans laisse, collier normal, on ne touche pas au chien. On se contente de sélectionner le bon comportement. Je vous apprendrais à donner un ordre éthologiquement. C'est dans la joie et dans le calme que vous apprendrez ( la marche au pied, le assis, le couché, le pas bougé, les rappels, le en avant , le contrôle du chien, les commandes à distance, promenade éducative en ville, l'éducation par le jeu et la sociabilité du chien). Je peux vous proposer des leçons de groupe.  Je m'adapte au chien par rapport à la race, à l'âge et son comportement. J'éduque toutes les races de chiens du plus petit au plus grand et molosse. Pour le chiot l'âge idéal est à partir de deux mois. C'est une bonne période pour apprendre l'obéissance. Il a besoin de comprendre les règles à la maison comme à l'extérieur.

Carotte ou pas de carotte.

Cette méthode s'applique à tous, y compris les enfants. 

L'important c'est que vous souhaitiez vous faire plaisir avec votre chien. Vous balader en ville comme à la campagne et croiser d'autres personnes avec ou sans chien, je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation canine. Je peux vous conseiller sur les troubles du comportement de votre chien.


La méthode naturelle


La méthode naturelle permet de placer le chien dans différente position en utilisant une friandise appétante en prononçant l'ordre choisi. Ex assis.  

Cette méthode douce permet d'éduquer sans conflit tous les chiens et quel que soit le caractère ( peureux, craintif, agressif, dominant...) Quand il réagit rapidement à la demande on récompense une fois, une fois sur deux, puis sur trois . On récompensera ensuite d'une façon aléatoire toute la vie du chien.


La méthode éthologie


Pas de contrainte, pas de conflit.

Obéissance joyeuse et rapide.

Renforcement positif.

Confiance totale du chien envers son maître


Les effets du collier étrangleur et à pic


Ces types de collier peuvent être dévastateurs. Ils peuvent provoquer des liésions de la trachée, des cervicales et du cou. Le collier à pic est douloureux. Si votre chien arrête de tirer en laisse avec ce type de matériel, c'est parce qu'il a peur, peur d'avoir mal et peur de la punition.

Il existe des harnais avec l'attache sur le poitrail appelé EASY WALK, HALTY ou le harnais NON PULL attache sur le dos. Le chien ne risque plus de tirer. 

Pas de contrainte, pas de douleur.


Je suis pas novice, rien ne vaut une rencontre pour vous faire une idée. Je vous propose une évaluation gratuite de votre chien et vos besoins. Je prend jamais l'éducation d'un animal à la légère, c'est le secret de notre l.ongévité.


L'éducation canine, une nécessité pour la protection animal